Prévoir ses obsèques

Penser de son vivant à ses propres funérailles est une réflexion difficile à mettre en oeuvre mais permet d’anticiper ses propres obsèques, rassembler ses volontés, budgétiser pour l’avenir et penser à ses proches.

conseillere funeraire aidant une famille

Comment prévoir ses obsèques ?

Penser de son vivant à ses propres funérailles est une réflexion difficile à mettre en oeuvre. Pourtant anticiper ses propres obsèques, c’est prendre le temps de rassembler ses volontés, de budgétiser pour l’avenir et de penser à ses proches.

Votre conseiller funéraire pourra vous renseigner afin de faire mûrir votre projet, que ce soit un simple recueil de volontés ou un financement anticipé, de nombreuses possibilités s’offre à vous afin de prévoir au mieux selon vos souhaits.

Comment financer mes obsèques et éviter à mes proches de devoir faire des choix ?

Le poids financier des obsèques

Le poids financier des obsèques peut être difficile à absorber pour un conjoint ou des membres de la famille. En effet un décès est très souvent brutal et rarement anticipé par les proches. Avec un contrat en capital vous évitez ainsi à vos proches de supporter la charge financière d’un décès

Des choix difficiles à faire

Le choc émotionnel est très fort suite à un décès et les proches perdent en lucidité. Malgré l’accompagnement d’un professionnel les choix peuvent s’avérer compliqués à effectuer entre les membres de la famille. En donnant les directives et en partageant vos volontés vous soulagez vos proches et vous leur permettez de se consacrer pleinement à la cérémonie et à leur deuil.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous mais votre conseiller funéraire vous accompagnera et l’ensemble de vos souhaits seront repris dans un devis prévoyance décès détaillé.